mercredi 9 janvier 2019

Je ne suis pas féminine

" Je vais vous parler d'un sujet que j'ai du mal à comprendre, j'espère qu'il vous plaira, bonne lecture! "

Je n'ai pas une définition parfaite de ce mot, mais je pense que vous comprendrez sans ^^

Je ne comprends pas en quoi ne pas s'habiller en robe ou en jupe ou ne pas ce maquiller ou encore porter des talons hauts, fait de moi une femme non féminine. Je peux comprendre qu'une femme qui prend le temps de se mettre en valeur donne un effet plus féminin.



Mais je dois vous avouer que ça m'énerve qu'on me dise, mais soit plus féminine ou encore fait l'effort on a qu'une seule vie. On m'a vraiment dit c'est deux phrases.

Je n'aime pas me maquiller ni m'habiller très court, je mets parfois des robes ou des jupes, mais je ne vais certainement pas me forcer à faire une chose que je n'aime pas pour le plaisir des autres.

Et puis on ne dit pas à un homme d'être plus masculin. Certes un homme c'est plus dur de montrer sa masculinité, mais pour beaucoup un homme qui se rase n'est pas masculin. Pour moi c'est exactement pareil ^^

Je ne comprendrais pas pourquoi on devrait obligatoirement rentrer dans un moule définit. Les filles doivent ce maquiller et les hommes doivent être viril. Au contraire je trouve ça plus beau une fille au natuel et un homme qui sait pleurer quand il en a besoin.
Ce sont vraiment des choses qui me choqueront toujours.



Je m'habille très souvent en jean, mais en été je mets souvent des bermudas et en haut je mets des débardeurs. Je ne mets pas souvent des robes ou des jupes, mais j'aime bien de temps en temps. Est-ce que ça fait vraiment de moi une femme non féminine ?
Je ne pense pas pourtant on ne trouve pas sa normal.

Un exemple tout con : pour le mariage de ma belle-sœur, son père m'a dit tu as des robes et tu vas en mettre une j'espère. De base j'avais déjà prévue de mettre une robe, mais cette réflexion m'a énervé si je voulais me mettre en pantalon je l'aurais fait.

Pour faire plaisir je me suis fait maquiller et coiffer. Pour la coiffure je l'ai choisis, mais je ne me suis pas rendu compte qu'elle était aussi chargée. Pour le maquillage j'ai demandé quelque chose de naturel. Je ne trouve pas cela naturel du tout et sur les photos c'est en fin de journée donc il sait un peu effacée. Pendant toute la soirée je ne me suis pas sentie bien du tout, déjà parce que je n'étais pas habituée, mais surtout parce que ce n’était pas moi...Même sur les photos du mariage, je ne me reconnais pas...

  Au naturel 


Au mariage


Ce n'est pas parce que je ne m'habille pas souvent comme ça que je n'en porte jamais, sachant que j'ai déjà mis des robes ou des jupes chez eux...

Je ne sais pas quoi rajouter, ce sujet sera toujours une chose que je ne comprendrais pas. On se plaint souvent des filles maquiller comme des voitures volées, mais à côté de ça on se plaint des filles non maquiller, il faudrait savoir.

Je suis une fille qui n'aime pas ce maquiller, avant ça m'arrivait un peu quand je sortais, mais ça fait un long moment que je ne le fais plus du tout. Et je me sens largement mieux comme ça, au naturel. Chez moi tout est naturel et j'en suis fière.

Comme je comprends les filles qui aiment ce maquiller et d'autre qui en ressentent le besoin, mais laissez faire les gens. Arrêter de toujours vouloir faire rentrer les gens dans un moule qui ne leur correspondent pas.

Je ne suis peut-être pas féminine pour certain, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir des petit-copains et surtout que mon chéri tombe amoureux de moi. Les mecs ne sont pas tous accro aux filles maquiller, habiller court et heureusement.

J'aime être comme je suis, j'aime être naturelle et je ne changerais surement jamais. Et je ne forcerais jamais des gens à devenir comme moi, le principal c'est d'être bien dans sa peau, mais surtout dans sa tête.



Si en se maquillant on se trouve belle, mais qu'intérieurement on regrette de devoir faire ça pour se faire remarquer, alors arrêter de le faire. Il faut être en accord dans les deux cas.

J'ai mis un long moment à comprendre, que quand j’essayais de rentrer dans ce fameux moule je n'étais pas heureuse, mais un jour, je me suis dit tu en as rien à faire d'être comme tout le monde, soit toi-même. Je me suis tout de suite senti mieux et surtout les personnes faisaient plus attention à moi et j'ai eu des petit-copains.
Tout simplement parce que ma personnalité plaisait et que j'étais réellement moi.

Ne vous forcez jamais à rentrer dans un moule, soyez vous-mêmes !

"J'espère que cet article vous a plu, merci de l'avoir lu :D"

pub-5643163945535783

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5643163945535783"
     crossorigin="anonymous"></script>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire