Ce film d'animation japonais est sorti le 8 janvier 2020, il est tout récent. Il dure quand même 1h54.
Il faut savoir que je vis dans une petite ville et les films d'animation japonais sortent rarement chez moi. Je ne savais pas que celui-ci devait sortir, mon frère m'a montré la bande-annonce et m'a conseillé d'aller le voir rapidement pensant qu'il partirait vite de notre cinéma. Quand j'écris ces mots nous sommes le 23 janvier et il est toujours en salle.
Il faut également savoir, qu'on adore les films d'animation japonais avec mon chéri, bien qu'on ne les ait pas tous vus. Nous connaissons beaucoup de Miyazaki dont je dois vraiment vous parler, celui-ci n'est pas un Miyazaki, mais il vaut le coup.
On aime beaucoup la langue japonaise, mais on a vu les Miyazaki en version française et on pense surement les voir en version originale sous-titrés bientôt. On a vu celui-ci en version française et je pense qu'il est beaucoup mieux en version originale sous-titré bien entendu. La version française n'est pas mauvaise non plus.
L'histoire de ce film: Hodaka jeune garçon sans argent n'y emploie essayant de survivre dans l'immense ville de Tokyo, va trouver un poste dans une entreprise qui créer des revues basées sur le paranormal. Quand son patron lui demande d’enquêter sur une mystérieuse prêtresse du temps, Hodaka va rencontrer une jeune fille nommée Hina. Qui est-elle? Va-t-il parvenir à survivre et vivre à Tokyo?
Tous les films d’animation japonais que je connais sont très poétiques et je pense que beaucoup de personnes qui ne sont pas habituées à cet univers-là auront du mal à comprendre ce film-là. Quand nous y sommes allés, c'était un dimanche à 11h et on était seulement 9 dans la salle. Mais j'étais quand même contente de voir qu'il y avait un peu de public. On a une chance que d'autres films japonais sorte dans mon cinéma ^^
Ce film d'animation est vraiment sublime, il n'a pas du tout le même potentiel que les Disney, j'aime les Disney, mais les décors et l'ambiance de ce film ne sont pas du tout au même niveau. Il est beaucoup plus réalistes, plus vivants. Je ne sais pas comment expliquer.
Les personnages ont beau être jeune, ils sont très matures et savent se battre comme ils peuvent. Les Japonais sont très respectueux et on le ressent vraiment dans ce film.
Ce n'est pas un film très clair cependant, on comprend l'histoire et les enjeux mais on peut se faire sa propre interprétation et j'ai la mienne. Je ne vous la donnerais pas pour des raisons évidentes. J’espère que vous aller vous créer votre propre interprétation et je ne compte en aucuns cas vous spoiler.
On pensait qu'il allait partir plus en vrille, mais finalement il est assez simple, bien que chacun doive avoir sa propre interprétation comme dit plus haut. Les images sont sublimes, l'histoire est vraiment prenante, bien qu'il y ait des éléments dont on n'a pas vraiment de réponses. On dirait que le réalisateur a eu des idées, mais qu'il n'a pas su aller jusqu'au bout.
Malgré ça, il est vraiment intéressant et je l'ai beaucoup aimé ^^
Il mérite vraiment un public!
"J'espère que cet article vous a plu, merci de l'avoir lu :D"
pub-5643163945535783
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5643163945535783"
crossorigin="anonymous"></script>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire