mercredi 23 octobre 2019

Devenir propriétaire: Aucune réponse

"Je vous propose la suite de notre aventure immobilière, bonne lecture! "

L'agent immobilier est parti en vacances la semaine du 7 octobre et elle revenait le 14 octobre, elle m'a donc dit qu'on se tenait au courant à son retour.

J'ai attendu un peu, mais le 17 octobre je lui ai écrit un mail pour savoir si elle avait du nouveau. J'ai regardé mes mails ce matin (le 19 octobre). L'agent immobilier m'a dit qu'elle n'arrivait à avoir ni la propriétaire ni le judiciaire mandataire et que ce n'était pas normal. Cela commence à être vraiment trop long.

Nous devons nous joindre lundi (21 octobre) pour faire un point. Je commence à avoir très peur qu'on n'est finalement pas cette maison qui nous donne vraiment envie.

J'ai donc appelé l'agent immobilier lundi matin vu que j'avais deux minutes, elle m'a expliqué que le notaire en charge du dossier lui a clairement dit que la propriétaire devait passer par son agence pour vendre la maison. Et que normalement on aurait dû signer l'offre authentique depuis un moment. Mais toujours aucune réponse de la propriétaire ou de sa petite-fille.

Elle m'a donc conseillé de joindre le notaire pour faire plus pression et essayer de comprendre ce qui se passe réellement. J'ai essayé de joindre la petite-fille lundi également, mais je n'ai eu aucune réponse.

Quand j'ai appelé le notaire, j'ai eu une de ses collègues me disant qu'elle allait me rappeler, mais je n'ai pas eu de retour. Je rappellerai donc mardi.

J'ai aussi appelé ma maman pour savoir si elle connaissait quelqu'un qui pourrait aider. Elle m'a dit qu'elle allait voir avec un de ses collègues. Je lui ai donc écrit un mail pour résumé la situation.

Juste après l'agent immobilier m'a rappelé pour savoir si j'avais eu du nouveau. Je lui ai dit que le notaire devait me rappeler, mais elle savait qu'il ne le ferait pas parce qu'il lui avait également dit cela et au final c'est elle qui l'avait rappelé. Je lui ai par contre dit que ma mère pouvait peut-être aider et elle m'a proposé très gentiment de me renvoyer le dossier entier par mail.

Peu de temps après j'ai renvoyé un mail à ma mère pour lui dire que si elle avait besoin je pouvais lui envoyer le dossier. Elle m'a répondu que oui, donc j'attends que l'agent immobilier me l'envoie et je l’enverrais à ma maman par la suite.

On ne comprend pas ce qui se passe, on aurait déjà dû signer cette offre depuis un moment, on a fourni tous les papiers dont ils avaient besoin. Mais sans réponse de la part de la propriétaire ou de la petite-fille nous sommes totalement bloqués. Je peux vous dire que cette situation nous fait très peur, on a l'impression qu'elles essayent de vendre la maison à d'autres personnes.

L'agent immobilier m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule solution, celle de se battre. En réaliste ça signifie ne faire qu’appeler le notaire, afin d'avoir un retour.

Je suis à nouveau épuisée par cette situation qui n'évolue pas. On a fait l'offre d'achat en juillet et en plus elle a été accepté directe. On a fourni tous les papiers possibles pour signer l'offre authentique, mais non on n'a toujours pas signé ce foutu papier. On est totalement bloqué...

Mardi matin je n'ai pas appelé les notaires, mais je leur ai écrit un mail. Qui est resté sans retour pour le moment.

Ma maman m'a appelé mardi matin pour me dire que son collègue pouvait nous recevoir mercredi après-midi ou jeudi après-midi, même s'il ne sait pas vraiment s'il pourra nous aider. Je lui ai dit que mercredi après-midi serait le mieux.

Je lui ai également envoyé par mail le dossier complet que l'agent immobilier m'a envoyé pour qu'elle l'ait lors de notre rendez-vous.

Voulant quand même essayer de comprendre les choses j'ai essayé de joindre à nouveau la petite-fille de la propriétaire qui m'a enfin répondu. Elle m'a rassuré en me disant que la maison était bien à nous, qu'elle avait renvoyé toutes les autres offres d'achats et qu'on pouvait venir la revisiter si on le souhaitait. C'est juste une procédure très longue.

J'ai dans la foulée appelée l'agent immobilier pour lui dire, elle était également très rassurée pour nous et m'a dit que si on voulait revoir la maison qu'on hésite pas à la joindre non plus.

Mais elle ne comprend quand même pas pourquoi personne ne lui répond, surtout la mandataire qui  ne répond ni par téléphone, ni par mail.

L'agent immobilier m'a raconté une petite anecdote trois dames seraient venues à l'agence pour cette maison. Notre agent immobilier leur a dit que cette maison était déjà sous offre. Mais elles n'ont rien voulu savoir et ont proposé de faire une offre avec une plus grosse valeur pour l’acquérir à notre place. Heureusement notre agent immobilier leur on dit que ça ne se passait pas comme ça et que notre dossier était déjà chez le notaire.

Elles sont donc reparti de l'agence sans rien rajouter de plus, cependant ces trois dames sont allés voir la propriétaire directement chez elle. La petite-fille a donc appelé l'agent immobilier pour lui dire et elle les a appelé chacune à leur tour pour leur dire leurs quatre vérités. La propriétaire étant une femme âgée je peux vous dire qu'elle a dû avoir peur en voyant ces trois dames arrivaient chez elle sans autorisation.

Les gens n'ont quand même aucun respect ni gêne de faire ce genre de choses.

La collègue du notaire m'a rappelé mardi soir, en m'expliquant pourquoi c'était aussi long. Le propriétaire était sous tutelle, mais son état a malheureusement empiré ce qui a engendré un changement de situation et maintenant il doit passer sous curatelle. Ce qui implique que la décision de vente pour la maison doit passer par le juge et donc c'est beaucoup plus long.

J'ai quand même envoyé un mail à la banque pour savoir si on ne pouvait pas commencer à  faire les papiers pour la demande de prêts, mais le monsieur qui s'occupe de moi est absent jusqu'au 11 novembre. Donc pour le moment je ne peux rien faire à ce niveau-là non plus...

Comme vous l'aurez compris, la maison est bel et bien à nous, le processus est juste extrêmement long. Cela nous rassure grandement. Nous n'avons donc plus besoin d'aller voir le collègue de ma maman. Mais au mois elle a le dossier si besoin.

"J'espère que cette suite de nos aventures vous a plu, merci de l'avoir lu :D"

pub-5643163945535783

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5643163945535783"
     crossorigin="anonymous"></script>














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire