lundi 27 mai 2019

Mon Parcours scolaire: Le lycée, ma seconde

" Voilà pour le dernier article sur mon lycée, j'espère qu'il vous plaira. Il y aura plusieurs parties, j'ai trop de choses à dire ^^ Bonne lecture ! "

Comme vous l'avez vu j'ai mis très longtemps à trouver quoi faire comme étude, mais une fois décidé et visité ce lycée, c'était sur et certain, je devais aller à Figeac. Pour mes grands-parents maternels une fois de plus, faire un Bac pro était une honte, j'aurais dû faire un Bac général. Mais je savais déjà que je ne voulais pas revenir en général déjà parce que je n'avais toujours pas le niveau, mais surtout parce que je ne supportais pas être en classe, en faisant ce Bac pro j'avais pas mal de périodes de stage qui nous permet d'apprendre le métier.

Du coup une fois la rentrée arrivée, avec mes parents, je suis allée m'installer dans ma chambre d'internat et une fois arrivé dans la chambre, j'ai rencontré Claire. Etant toujours timide c'est elle qui a fait le premier pas et du coup on a traîner ensemble et au bout d'un moment elle a dit à ses parents de partir. Moi étant très proche des miens, j'avais du mal à accepter qu'ils partent, mais je voulais montrer à Claire que j'étais forte. Ne me demandais pas pourquoi je ne sais pas. On avait passé toute l'après-midi ensemble, même le repas du soir, mais une fois arrivé dans la chambre, j'ai rencontré Kelly et Cécilia. Je me suis mise au lit assez vite, mais je n'ai pas beaucoup dormit, mes parents me manquaient énormément et j'avais beaucoup pleuré.

Et j'étais stressée le lendemain les cours allaient commencer, mais le pire c'est qu'aucune des filles dans ma chambre n'était dans ma classe, du coup je n'avais vu personne de ma classe. Je devais une fois de plus me faire des amies et combattre ma timidité.

Le matin même, Claire et Kelly, ne faisait que parler ensemble, j'essayais de rester avec Claire pour que je puisse manger avec elle, mais elles avaient déjà pris les escaliers pour aller au self. Quand je suis arrivée à la cantine, elles ce sont assissent à une table où il n'y avait seulement que deux places et je n'avais du coup pas de place. Je me suis du coup assise sur une autre table, seule, mais par chance Cécilia me demande si elle pouvait manger avec moi, sans hésiter j'accepte. Et finalement je m'entendais très bien avec elle.

Après le petit-déjeuner, les premières années devaient se regrouper devant le bureau du CPE, du coup on y alla ensemble. Et une fois devant le bureau, Lydie et Marine sont venues me parler, elles sont rapidement devenues mes amies (Lydie est d'ailleurs ma meilleure amie encore aujourd'hui ^^)

Mais une fois répartit par classe je me suis retrouvée seule, une fois de plus.



Je ne me souviens pas de mon premier cour, mais je me souviens que le cour spécifique aux chiens    (nommée zootechnie) m'avait vraiment plu. Et c'est d'ailleurs à ce moment précis que je me suis dit que j'avais fait le bon choix. Je ne me souviens pas de comment se sont passés mes repas suivants, mais je sais qu'une fois dans la chambre, Cécilia me propose d'aller dans la chambre des autres filles pour me présenter le reste du groupe. Au début je ne voulais pas y aller, j'avais trop peur. Surtout que dès qu'on est arrivé dans la chambre elle se mettait un masque vert sur le visage, étant plus un garçon manquait cela ne me parlait pas du tout.

Mais j'ai rencontré du coup Candice, Pauline et Sandra en plus de Cécilia, Lydie et Marine. Sandra a insisté pour que je me mette le masque, j'ai accepté et je pense que cette activité m'a totalement débloqué. Bien que ma jalousie maladive revenait souvent à la charge et par conséquent j'en voulais à Cécilia de traîner avec les autres... Heureusement avec le temps tout est rentré dans l'ordre.

Je m'entendais toujours très bien avec Claire, mais on parlait seulement dans la chambre, par contre avec Kelly ce n'était vraiment pas ça, c'était une fille superficielle. Elle n'est d'ailleurs pas resté longtemps, parce qu'elle est tombée enceinte et elle est donc partie.

Au bout d'un moment même si mes amies n'étaient pas dans ma classe, j'étais plutôt tranquille, malgré quelques moqueries porté sur mon groupe et non moi. Pourtant, cela m'a beaucoup plus touché, j'ai d'ailleurs perdu mon sang froid, j'ai tapé dans des casiers, je serais le poings et je criais assez souvent. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a aidée et le garçon qui se moquait de mon groupe c'est arrêté. Et parla suite c'était une classe vraiment sympa, sans prise de tête, relativement soudé. Il y a eu des moments de haut et de bas, mais on a toujours réussi à faire avec sans que ce soit invivable.

Malgré le fait que cette première semaine c'était bien passé, j'étais heureuse de retrouver ma famille, mes animaux et ma maison. Mais le dimanche soir, il fallait repartir, mes parents m'amener en voiture parce que j'avais peur de prendre le train. Mais à chaque fois je pleurais, je disais que je ne voulais pas y retourner... Ma mère a même voulue que j’arrête mes études, mais mon père lui a dit" tu veux qu'elle fasse quoi d'autre et puis ce n'est que le début c'est normal que ce soit dur".

Mon père avait raison, au bout de plusieurs semaines cela ne me gênait plus du tout et je prenais même le train avec des gens de ma classe, Amandine, Marie-Ange et Benjamin. Et à chaque voyage on en découvrait toujours un peu plus sur chacun, on rigolait très souvent et ces voyages se passer très bien.

J'avais également rencontré des gens de classe supérieure Nicolas, Yohann et Kevin avec qui je m'entendais très bien et qui m'aidait à avoir confiance en moi. Je considérais Nicolas comme mon grand-frère, il venait souvent se confier à moi et on passait parfois des soirées entières à discuter. Kevin était sympa, mais sans plus ^^ Et Yohann c'est l'ami gai, qui t'écoute, te conseille et te fait de gros câlin quand tu en as besoin, par contre ce n'est pas un gai version fofole il n'aime d'ailleurs pas ça ^^

J'étais plutôt bien entourée, avec Lydie on se rapprochait énormément, on est d'ailleurs devenue meilleure amie assez vite.

Les cours se passait bien, l'ambiance du lycée aussi, même si j'étais assez choquée parce qu'il y avait quelques couples de lesbiennes qui se montrait sans soucis. Bien que je ne sois pas homophobe, quand on n'est pas habitué c'est bizarre ^^

Une fille de ma classe nommée Alexandra n'arrivait pas à retenir mon prénom, du coup chaque matin elle venait me voir et me disait mon prénom, au début elle n'y arrivait pas du tout et puis avec le temps aucun soucis. C'était assez drôle ^^

Je m'entendais également très bien avec Benjamin et Vincent qui était également dans ma classe parce qu'ils aimaient les jeux vidéos et les mangas du coup on parlait très souvent de ça. C'est d'ailleurs l'un des sujets qui m'a rapproché de Cécilia également.

Il fallait qu'on trouve un stage en élevage soit canin soit félin, j'ai appelé je ne sais combien d'élevage, quand je suis tombée sur un élevage d’épagneul breton, pointer et setter situé à Aucamville à 30 mins de Toulouse si je ne me trompe pas, donc à 2h30 de chez moi.

Elevage vu d'en haut, oui je censure le nom ^^


Nous y sommes allés un peu avant la période de stage pour signer le contrat de stage et aussi pour qu'il m'explique un peu le fonctionnement. Quand nous sommes arrivés, on a découvert un magnifique maison perdue à la campagne, nous avons été accueillis par les parents de mon maître de stage, qui m'ont montré ou serait ma chambre, la maman m'a demandé ce que je prenais pour le petit-déjeuner...

Ma chambre


Après nous sommes allés voir l’élevage, j'ai rencontré du coup un peu les chiens et nous sommes repartis. Je n'étais pas à l'aise, mais ils étaient vraiment gentils. Et quand ma période de stage est arrivé, mon maître de stage n'était toujours pas là, il était en concours, du coup j'avais passé ma période de stage avec son papa. Et pour être honnête quasiment toutes mes périodes de stage se sont passés avec lui.

Le soir même j'étais restée quasiment tout le temps dans ma chambre et au bout d'un moment je suis allée dans le salon sans trop savoir quoi dire ni faire. La maman m'a dit que leur chienne était couchée dans un angle que je ne voyais, j'étais persuadée que c'était un petit chien, mais quand j'ai posé mes yeux dessus j'y étais pas du tout c'était une magnifique berger allemand de deux ans nommée Sibelle. Du coup elle m'a totalement détendu, on est devenu assez vite copine ^^

Sibelle 












Je me souviens que dès que j'allais travailler à l'élevage elle me suivait partout, je me souviens, le premier jour, le papa, m'avait dit qu'il y avait un chien qu'il fallait mettre dans le parc du fond, parce qu'il savait ouvrir les portes et que ce parc là était plus en contre bas. Mais j'avais mal compris et du coup tous les chiens se sont échappés... Je peux vous dire que je n'étais pas du tout fière de moi, Sibelle leur bloquer un peu le chemin heureusement. Bien sûr il m'a dit que si Julien, son fils était là j'en aurais pris plein la tête, mais lui m'a dit de faire attention, mais que les erreurs ça pouvait arriver. Cela m'a servi de leçon ^^

Malgré cette erreur, j'adorais mon travail, oui il fallait ramasser les crottes... Mais être entouré de chiens du matin au soir était pour moi une bénédiction. Je ne savais plus trop l'heure de mon réveil , mais se devait être sept heures, j'étais très ponctuelle et active, du coup plus d'une fois ils m'ont dit, mais ne te lève pas si tôt où tu as le temps quand même. Mais non j'étais trop contente d'aller travailler.

Plusieurs fois ils me disaient, mais tu sais tu peux revenir à la maison pour te reposer, l'élevage et la maison était à deux minutes, mais non une fois au travail je ne rentrais que pour manger à midi et bien sûr manger le soir et dormir. Une fois je me souviens, le papa, m'a dit vient avec moi, il était six heures par là, du coup je les ai suivis à la maison, il m'a proposé un magnum, j'ai dit, mais ce n'est pas l'heure, il m'a souri et m'a dit et alors. Une fois notre glace engloutit, nous sommes allés rentrer les chiens dans leurs box respectifs, nettoyer vérifier que tout aller  bien pour retourner à la maison manger.

Une autre anecdote ses parents sont partis en soirée une fois, ne sachant pas s'ils allaient rentrer ou pas du coup j'avais mis la table et j'avais le repas. Par contre, je ne me souviens pas s'ils étaient rentrés manger ou non. Mais en tout cas ils m'avaient beaucoup remercié en me disant que c'était rare des jeunes comme ça.

Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que mon stage se passait très bien, ils avaient confiance en moi, me disait souvent que je bossais bien. Une fois mon maître de stage, m'a demandé d'aller chercher des croquettes dans la réserve, deux packs de 15kilos, je n'avais pas vu la brouette, du coup je les ai portés sur mes épaules et je suis passée coter route. Sibelle avait peur pour moi, du coup elle ne faisait qu'aboyer parce qu'elle n'avait pas le droit de venir de se coter. Pourtant, elle m'a suivi. La maman m'a expliqué que Sibelle était très protectrice et vu que je prenais un risque en allant du coter route elle avait peur pour moi et me le faisait comprendre en aboyant.

Au bout d'un moment on n'avait plus rien à me dire, je me levais j'allais ramasser les crottes, je sortais les chiens, je lavais leurs box et je leur donnais à manger ensuite. L'après-midi c'était la même chose. Mais parfois il y avait des chiens en pension, j'ai rencontré mon premier Rottweiller nommée Athos là-bas, il était tellement impression, pour dire bonjour il sautait dessus comment vous dire que je le sentais passer, mais c'était un vrai amour.

Athos

Je me souviens aussi d'une teckel à poil ras nommée Venise, je peux vous dire qu'elle je ne l'aimais pas, enfin elle était gentille, mais pour lui laver le box c'était la croix et la bannière, elle était toujours dans les jambes et en plus elle avait un régime spécifique. Je n'avais pas intérêt de me tromper. Les propriétaires l’utilisé pour la chasse et ils veillaient vraiment à tout. Je sortais Venise dans le parc avec Athos, au début Julien, mon maître de stage n'était pas du tout content et au final quand il a vu que tout se passait bien, il m'a laissé faire.

Je me souviens aussi d'un chien dont je ne sais plus le nom, c'était un malinois, mais lui il était étrange, un jour il était adorable et le suivant sans rien faire il te montrait les crocs. Je n'avais eu aucun soucis avec lui, jusqu'au jour ou Julien est venu voir comment ça se déroulait avec un bout de tuyau au cas ou. Une fois qu'il est repartit le chien m'a mordu, il ne voulait plus me lâcher, mais je ne voulais pas que Julien le frappe du coup je me suis débrouillée. Mais comment vous dire que j'étais heureuse de porter un manteau épais ^^

Même si j'adorais mon stage, je n'avais pas vu de mise bat ou de chiot ce qui manquait pour mon rapport de stage. Cela ne me gênait pas, tout simplement parce que j'aimais beaucoup les gens et les chiens présents. Il me faisait assez confiance pour me laisser parfois gérer le côté pension. J'étais assez fière de moi et puis j'étais vraiment épanouit.

Après pour ma première période de stage je n'avais pas vu de chiot, par la suite j'ai vu trois chiots épagneul breton et sept chiots de race pointer. Derrière le bureau d'accueil il y avait un parc qu'on pouvait fermer, ce qui nous permettait de laisser sortir les chiots en sécurité. Cependant, je devais laisser Sibelle en dehors du parc, elle était trop jalouse et avait tendance à attaquer les chiots. J'adorais être avec les chiots pour jouer.













Je me souviens pour le pointer, ils attendaient qu'ils se calment pour pouvoir les prendre en photo, j'étais donc souvent aller dans le box pour jouer avec eux, pour les fatiguer pour les prendre en photos. J'avais même réussi à les faire dormir en chantant du Disney, mais le papa qui me cherchait et rentrer dans le box d'un coup ce qui a eu pour effet leur réveil. On a rigolé, mais Julien n'était pas très content vu qu'on devait absolument les prendre en photo, ce qu'on fit dans le parc en essayant de les tenir pour qu'ils ne bougent pas trop.



Quand je n'avais plus rien à faire, mon maître de stage me permettait d'aller avec les chiots pour les sociabiliser ou encore de brosser les chiens. Je mettais attacher à un jeune chien épagneul breton du nom de Foot, j'essayais même de le dresser. Un jour Julien voulait le tester pour la chasse, du coup il est allé chercher des cailles dans un petit bâtiment non loin de l'élevage à pied pour tester Foot. Le but était simple il devait courir après la proie et la ramener. Mais Foot ne comprenait pas ce qu'il devait faire. Julien lui a mis un coup de pied dans la gueule ce qui m'a fait mal au cœur. Je ne pense pas qu'il pensait à mal, il était peut-être seulement énervé. Même si pour moi ce n'est pas une raison pour faire cela.

Foot

C'est sûr que c'était un élevage de chien pour la chasse, mais de là à devenir violent avec cela me gêner beaucoup. Je voulais même adopter Foot. Le frère de Foot nommé Faust avait été acheté par un chasseur et Foot par une dame qui cherchait juste un épagneul breton. J'étais triste qu'il soit parti, mais heureuse de me dire qu'il ne souffrirait plus.

Faust et Foot

Le côté scolaire se passait bien ainsi que celui du stage et c'était pour moi une évidence je voulais travailler avec les animaux.

Cependant, au bout d'un moment ma meilleure amie m'a avoué ses sentiments pour moi, aillant trop peur je l'ai repoussé, j'étais perdue, je ne savais pas si je l'aimais. Du coup après cette révélation, je la fuyais un peu et tout au long de la semaine je les fuie, mais arrivé chez moi. J'ai réfléchi un long moment et je me suis dit que oui je l'aimais, même si j'avais peur du regard des autres. Du coup c'était une relation secrète.

Mais au lycée je n'osais pas lui tenir la main, l'embrasser ou autre, nos amies l'avaient vite deviné, mais j'avais un blocage. Pourtant, Lydie me mettait à l'aise et elle me rassurait, mais je n'y arrivais pas. Une fois en permanence je parlais avec Cécilia par petit papier. Claire assise juste derrière nous, nous a demandais de quoi on parlait et je n'osais pas trop en parler, pourtant je lui ai dit que je sortais avec Lydie et que je n'arrivais pas à l'embrasser et que par conséquent je doutais de mes sentiments. (Claire avait un don pour mettre les gens à l'aise pour les écouter et les conseiller). Elle m'a simplement dit que c'était normal d'avoir peur et que si j'avais peur c'était que je l'aimais réellement, grâce à elle j'étais rassurée.

Pour ma dernière période de stage celle de l'été, ils avaient embauché un jeune de mon âge Brandon. Je devais le former, il était gentil et s'intéresser au travail. Mais a un moment il m'a demandé si j'étais en couple, je lui ai dit que oui. J'avais quand même peur du regard des autres du coup je n'avais rien de plus. Mais quand il m'a demandé son prénom je ne lui ai pas caché et je lui ai répondu Lydie. Et peu de temps après, il est  devenu méchant, il m'insultait sans raison.

Sur l'image en haut je suis la personne de dos ^^

Et un jour à la fin de notre service, il devait rester avec moi le temps que son père vient le chercher, il me parlait comme une esclave, "un verre d'eau maintenant" ce genre-là. Même si j'avais peur de lui je ne voulais pas me laisser faire du coup je lui disais non... Mais il est devenu violent, il me frappait, me tirer les cheveux... J'avais trop peur de lui pour en parler. Un jour il m'a même étrangler dans un box et il a menacé ma famille. Quand je suis rentrée chez moi, je n'avais rien dit à mes parents, mais ma sœur a vite remarqué les hématomes et m'a demandé qui m'avait fait ça. Je lui ai expliqué elle était hors d'elle, m'a demandé pourquoi je n'avais rien, je lui ai simplement dit que j'avais peur. Je me suis dit heureusement je ne le reverrais jamais et heureusement que Lydie était là pour moi.

Cette dernière période de stage m'avait fait vraiment souffrir, cette histoire m'a certes rendu plus forte, mais même maintenant quand j'écris ces mots je me sens mal. Je n'en parle pas, mais je pense que c'est important de partager ces souffrances. Si ce genre de choses vous arrive ne faites pas comme moi, dites-le.(je sais que cela peut paraître étrange de partager ces détails, mais ça me fait du bien)

Avec Lydie on est resté quatre mois ensemble, même si nos sentiments étaient réel je ne parvenais pas à vaincre ma peur du regard des autres et nous nous sommes jamais embrasser, même si j'en avais envie. Maintenant nous sommes meilleures amies et tout va bien :D

Mais même avec tout ça, je suis passée en première sans difficulté, je n'étais pas super douée, mais j'avais plus de la moyenne c'est déjà ça. Et je savais que cela me plaisait sincèrement ^^

"J'espère que ma seconde vous a plu, merci de l'avoir lu :D"

pub-5643163945535783

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5643163945535783"
     crossorigin="anonymous"></script>


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire