"Je vais dans cet article vous expliquer un peu mon parcours scolaire, je préviens par avance qu'il sera en trois parties. ^^Bonne lecture ! (amusez-vous à me trouver ^^)"
Je ne me souviens pas de ma maternelle donc je vais tout de suite passer à la parti primaire.
![]() |
Petite section |
![]() |
Moyenne section |
![]() |
Grande section |
J'étais dans une école publique qui se situer à cinq minutes à pied de chez mes parents. On était dans un quartier tranquille avec beaucoup d'enfants qui heureusement pour moi n'étais pas timide. Grâce à eux quand je suis rentrée à l'école je ne me suis pas retrouvée seule.
Dans chaque classe on avait deux niveaux différents, donc dans la première classe on avait mixé les CP et les CE1 et ainsi de suite. Vous avez compris ^^
![]() |
CP |
Enfin dans ma classe de CP je m'en sortais plutôt bien, mais au fur et à mesure qu'on avançait dans le programme, mes difficultés se faisaient ressentir principalement en Mathématiques, mais suivis de près par le Français bien que j’aime beaucoup cette matière je n'étais pas très douée pour ça.
Une chose cependant positive dans cette année scolaire, je m'étais faite ma première amie seule, pourtant, étant très timide je n'allais pas facilement vers les autres. Mais avec elle c'était différent, elle débarquait tout juste à Rodez, elle venait d'emménager dans notre quartier et elle ne connaissait personne. Du coup pendant une récréation, je suis allée la voir pour lui proposer de jouer avec nous, depuis ce jour-là nous sommes devenus inséparables (bien que ce n'est plus le cas aujourd'hui). Chaque weekend on allait chez l'une ou chez l'autre même pour dormir.
![]() |
CE1 |
Je suis passée en classe de CE1 sans encombre, mais une fois encore mes Mathématiques et le Français rester un point faible malgré mon intérêt certain pour le Français. Encore une fois je suis passer en classe supérieure le CE2 mais par contre je suis passée de justesse. Ces matières sont et restera toujours mes points faibles, même si j'aimais beaucoup le Français.
J'avais un autre problème c'était que je n'arrivais pas à enregistrer ce qu'il y avait écrit au tableau du coup je perdais un temps fou à regarder pour écrire chaque mot.
![]() |
CE2 |
Du coup me voilà en CM1, au deuxième trimestre je commençais à tellement avoir du mal que ma professeur me propose de suivre un programme d'aide scolaire qui serait proposé tous les mardi matin avec une association. Sans hésiter bien longtemps mes parents acceptèrent cette aide. Nous étions deux à suivre ce programme. Tous les mardi matin on allait dans une classe vide pour apprendre à enregistrer les informations et les phrases qu'il y avait au tableau pour réussir à écrire plus vite, mais également on faisait des dictés et du calcul mental. Je ne m'en souviens pas très bien excusez-moi. Mais une chose est sur ce programme m'a beaucoup aidée et il m'a encouragée à continuer mes efforts. (malheureusement ce programme d'aide n’existe plus maintenant)
![]() |
CM1 |
Je suis passée en CM2 mais je dois vous avouer que le redoublement avait été proposé bien que l'aide scolaire m'avais aidée à être plus sûre de moi, mes difficultés restaient cependant présente. Mes parents ont refusé en précisant qu'ils me feraient travailler tout l'été pour revenir au niveau, la directrice qui était également ma professeur accepta.
Après un été relativement chargé en travail, me voilà rentrer en CM2.
Encore une fois mes difficultés ont fait que le redoublement avait été proposé une nouvelle fois, la directrice avait clairement dit que je n'étais pas au niveau pour le collège, mais à côté de ça elle savait très bien que si je ne suivais pas mes amies je n'arriverais plus à travailler. J'étais une fille très timide, qui ne croyait pas du tout en elle. Si j'avais dû redoubler à ce moment-là, je n'aurais pas réussi à me remettre dans le bain et je me saurais totalement bloquée (dans le sens ou je n'aurais même pas essayée). La directrice savait pertinemment que je n'y arriverais pas ici, du coup elle accepta que je passe en sixième.
![]() |
CM2 |
Je fais une petite parenthèse dans cette année on a eu à l'école ABC caméra, je ne sais pas trop comment vous présenter ça. Mais c'était des personnes qui venaient dans notre école pour un projet liés aux caméras. On a apprit à faire des micro trottoir, à présenter la météo, faire des reportages et on a même fait des publicités. On a également fait un journal. Et à la fin on a eu une cassette du projet, très bon souvenir. Cela à durer une semaine.
Mais encore un été très chargée en travail, certes sur le moment ça m'énerver beaucoup, mais avec du recul je ne remercierais jamais assez mon père ainsi que mon frère et ma sœur pour l'aide qu'ils m'ont apporté.
Même si mes difficultés étaient toujours présentes, ces exercices m'ont quand même aidé à remonter un peu le niveaux. Et me voilà rentré en sixième. Une chose que je regrettais ma meilleure amie, devait aller dans un autre collège et par conséquent elle ne serait pas avec moi pour la rentrée et ça me faisait peur.
"J'espère que ce premier article vous a plus, merci d'avoir eu le courage de tout lire :D"
pub-5643163945535783
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5643163945535783"
crossorigin="anonymous"></script>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire